Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Jean-François PEZAIRE
  • : Consultant politique / Politique nationale Politique internationale Politique locale Conseiller politique Directeur de cabinet Attaché parlementaire Conseiller municipal Elections France
  • Contact

Assemblée nationale

https://www.assemblee-nationale.fr/

Rechercher

Association nationale des AET

https://www.ancienenfantdetroupe.org/ 


 

C.V

MISSIONS ET MANDATS

Depuis 2023, Consultant Politique, Stratégie, Communication.         

2022-2023, Responsable du service vie institutionnelle de la Mutuelle Nationale des Hospitaliers.         

2021-2022, Directeur de Campagne législative.             

2001-2020, Directeur de Cabinet du Député-Président de la Communauté d’agglomération de Montargis (64 000 hab.).           

Fév. à mai 2002, Membre de l'Equipe de campagne de Jacques CHIRAC, élection présidentielle,  QG du Tapis Rouge. Co-rédacteur du Projet Tourisme.

2001-2008, Conseiller municipal UMP (RPR) d’opposition de Mennecy (13500 hab.).

1998-2000, Secrétaire Général du Syndicat National des Agences de Voyages, à Paris.

Janv. à mai 1995,  Membre de l'Equipe de campagne de Jacques CHIRAC, élection présidentielle, QG d’Iéna.

1993-1997, Attaché Parlementaire à l’Assemblée Nationale du Député RPR de la Corrèze Bernard MURAT.

1992-1993, Directeur de Cabinet du Maire RPR de Houilles (30 000 hab.).

Mars à mai 1991, Attaché Parlementaire stagiaire à l’Assemblée Nationale du Député RPR de la Vienne J.Y CHAMARD. 

 

FORMATION

2006, Auditeur 17ème session de l’Institut National des Hautes Etudes de Sécurité (INHES).

1994, Cycle de perfectionnement des Assistants Parlementaires (ENA).

1991, Maîtrise A.E.S option administration des entreprises (Université Paris XII). 1990, Licence d’Administration Publique (IPAG, Université Paris XII). 1989,  DUT-GEA Finances-Comptabilité (Sceaux, Université Paris XI).

1986, Baccalauréat B (Lycée militaire d’Aix-en-Provence). 1983, Brevet des Collèges (Collège militaire d'Autun). 1979,  Ecole nationale Hériot, La Boissière.

 

Autres informations

Ancien Enfant de Troupe (AET). Service militaire (91/12): Brigadier-chef au 1er Régiment du Train, 101°escadron circulation transport.  Brevet Préparation Militaire Parachutiste. Président d'honneur de Fidélité Gaulliste (ARGP). Ancien Membre du Bureau de l’Association Les Plus Beaux Détours de France. Médaille du Tourisme

29 septembre 2010 3 29 /09 /septembre /2010 16:48

 

Par RFI

Interrogé par la correspondante de Radio France Internationale à Caracas sur le résultat des récentes législatives, le président vénézuélien a violemment pris à partie la journaliste et accusé RFI de « mensonge » et de « déstabilisation du régime » en direct sur les télévisions nationales. La direction de RFI a répondu dans un courrier adressé à Hugo Chavez, affirmant son soutien à sa correspondante et invitant le président vénézuelien à s'exprimer directement sur notre antenne.

 

La conférence de presse avait lieu le lundi 27 septembre au Palais de Miraflores à Caracas, au lendemain des législatives. L’intervention est retransmise obligatoirement par toutes les télévisions et toutes les radios nationales, privées et publiques du pays.

Après une heure et demie d’intervention du président, Andreina Flores, correspondante de RFI au Venezuela, pose la question suivante à Hugo Chavez : « Président, vous avez parlé de 5,4 millions de votes pour le PSUV [parti présidentiel] contre 5,3 millions pour la Mesa de la unidad [opposition]. La différence entre les deux chiffres est d'à peine 100 000 votes. Il est difficile de comprendre, surtout pour ceux qui nous écoutent dans d'autres pays, qu'en obtenant presque le même nombre de votes que le PSUV, l'opposition a obtenu 37 sièges de moins. Je me demande si cela confirmerait la thèse de l'opposition qui soutient que le redécoupage électoral a été fait dans l'intention de favoriser le PSUV, ou peut-être, ce qui serait pire, si un vote du PSUV en vaut deux. »
 
Après quelques instants d’hésitation, Hugo répond par l’attaque : « Tu as lu la Constitution ? Tu as écouté ce que j’ai dit ? Non, je vois que tu ne prends pas de notes. RFI a menti il y a quelques jours, j’ai demandé un rectificatif, mais vous l’avez ignoré… Ne participe pas à la manipulation générale. Tu nous amènes la thèse de la Mesa de la Ultra derecha et tu la répètes comme sur tous les canaux de l’opposition pour tromper le peuple (…) Ta question n’a qu’un but : déstabiliser le régime. Je dirais que ta façon de travailler est … inqualifiable. »

Partager cet article
Repost0

commentaires