Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Jean-François PEZAIRE
  • : Consultant politique / Politique nationale Politique internationale Politique locale Conseiller politique Directeur de cabinet Attaché parlementaire Conseiller municipal Elections France
  • Contact

Assemblée nationale

https://www.assemblee-nationale.fr/

Rechercher

Association nationale des AET

https://www.ancienenfantdetroupe.org/ 


 

C.V

MISSIONS ET MANDATS

Depuis 2023, Consultant Politique, Stratégie, Communication.         

2022-2023, Responsable du service vie institutionnelle de la Mutuelle Nationale des Hospitaliers.         

2021-2022, Directeur de Campagne législative.             

2001-2020, Directeur de Cabinet du Député-Président de la Communauté d’agglomération de Montargis (64 000 hab.).           

Fév. à mai 2002, Membre de l'Equipe de campagne de Jacques CHIRAC, élection présidentielle,  QG du Tapis Rouge. Co-rédacteur du Projet Tourisme.

2001-2008, Conseiller municipal UMP (RPR) d’opposition de Mennecy (13500 hab.).

1998-2000, Secrétaire Général du Syndicat National des Agences de Voyages, à Paris.

Janv. à mai 1995,  Membre de l'Equipe de campagne de Jacques CHIRAC, élection présidentielle, QG d’Iéna.

1993-1997, Attaché Parlementaire à l’Assemblée Nationale du Député RPR de la Corrèze Bernard MURAT.

1992-1993, Directeur de Cabinet du Maire RPR de Houilles (30 000 hab.).

Mars à mai 1991, Attaché Parlementaire stagiaire à l’Assemblée Nationale du Député RPR de la Vienne J.Y CHAMARD. 

 

FORMATION

2006, Auditeur 17ème session de l’Institut National des Hautes Etudes de Sécurité (INHES).

1994, Cycle de perfectionnement des Assistants Parlementaires (ENA).

1991, Maîtrise A.E.S option administration des entreprises (Université Paris XII). 1990, Licence d’Administration Publique (IPAG, Université Paris XII). 1989,  DUT-GEA Finances-Comptabilité (Sceaux, Université Paris XI).

1986, Baccalauréat B (Lycée militaire d’Aix-en-Provence). 1983, Brevet des Collèges (Collège militaire d'Autun). 1979,  Ecole nationale Hériot, La Boissière.

 

Autres informations

Ancien Enfant de Troupe (AET). Service militaire (91/12): Brigadier-chef au 1er Régiment du Train, 101°escadron circulation transport.  Brevet Préparation Militaire Parachutiste. Président d'honneur de Fidélité Gaulliste (ARGP). Ancien Membre du Bureau de l’Association Les Plus Beaux Détours de France. Médaille du Tourisme

4 juillet 2011 1 04 /07 /juillet /2011 10:12

DSK-et-Anne-Sinclair.jpg

L'affaire DSK a été un choc pour les Français et pour le monde. Comment un homme, à la tête d'une organisation mondiale, le Fond Monétaire international, et présenti comme futur candidat de la gauche à l'élection présidentielle de 2012 en France, pouvait avoir eu une attitude d'agression (viol) ?  

Pour Dominique Strauss-Kahn, la descente aux enfers lui est tombée dessus. Tous les journaux l'ont accusé de monstruosité contre une pauvre femme de chambre, arrivée par hasard dans sa chambre à la sortie de sa salle de bain.  

DSK aura passé une nuit au commissariat de police, une nuit au tribunal et 4 nuits dans la prison de Rickers Island de New-York. Il aura subi le régime de caution le plus contraignant de l'histoire judiciaire des USA.   

Un mois et demi après les prétendus faits, la presse et le monde entier découvrent que la pauvre victime Nafissatou Diallo est en fait une prostituée liée au monde de la drogue, qui reçoit des centaines de milliers de dollars sur plusieurs comptes bancaires.

Je revois encore la scène des femmes de ménage organisant une manifestation devant l'entrée du tribunal.  

Le soutien de son épouse, Anne Sinclair, aura été exemplaire et émouvant. Les propos de Christine Lagarde, qui succède à DSK au FMI, le concernant ont été dignes.

Beaucoup de personnes aux Etats-Unis doivent regretter aujourd'hui de ne pas avoir respecté la présomption d'innocence.  

En un instant, aujourd'hui l'agresseur supposé DSK devient la victime, et la victime supposée Nafissatou Diallo devient l'agresseur.  

Aujourd'hui se pose la question du retour de DSK dans le processus de l'élection présidentielle en France. Je ne suis pas de gauche, mais il me semble normal que DSK innocenté puisse retrouver la place qu'il avait avant de se faire piéger. C'est celà la démocratie et la République. Il ne doit pas être sanctionné pour quelque chose qu'il n'a pas fait. Sinon, c'est la porte ouverte à n'importe quel piège tendu à d'autres candidats potentiels.  

Concernant l'argument que le frein à sa candidature serait son utilisation facile et au vu de tous de sa richesse, je crois qu'il faut se réjouir quand les gens sont riches (qui ne voudrait pas l'être ?) mais que politiquement le problème se pose uniquement lorsque les riches sont plus riches dans le même temps que les pauvres sont plus pauvres. Il faut nivelé par le haut et non par le bas.

Partager cet article
Repost0

commentaires