Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Jean-François PEZAIRE
  • : Politique nationale et locale à Montargis
  • Contact

Les Républicains

http://www.republicains.fr/

Rechercher

Archives

C.V

MISSIONS ET MANDATS

Depuis 04/2018: Directeur de Cabinet du Président LR de la Communauté d’agglomération de Montargis (65 000 hab.), Frank SUPPLISSON.       

2001-2018, Directeur de Cabinet du Député-Président UMP de la Communauté d’agglomération de Montargis (64 000 hab.), Jean-Pierre DOOR.           

Fév. à mai 2002, Membre de l'Equipe de campagne de Jacques CHIRAC, élection présidentielle,  QG du Tapis Rouge. Co-rédacteur du Projet Tourisme.

2001-2008, Conseiller municipal UMP (RPR) d’opposition de Mennecy (13500 hab.).

1998-2000, Secrétaire Général du Syndicat National des Agences de Voyages, à Paris.

Janv. à mai 1995,  Membre de l'Equipe de campagne de Jacques CHIRAC, élection présidentielle, QG d’Iéna.

1993-1997, Attaché Parlementaire à l’Assemblée Nationale du Député RPR de la Corrèze Bernard MURAT.

1992-1993, Directeur de Cabinet du Maire RPR de Houilles (30 000 hab.).

Mars à mai 1991, Attaché Parlementaire stagiaire à l’Assemblée Nationale du Député RPR de la Vienne J.Y CHAMARD. 

 

FORMATION

2006, Auditeur 17ème session de l’Institut National des Hautes Etudes de Sécurité (INHES).

1994, Cycle de perfectionnement des Assistants Parlementaires (ENA).

1991, Maîtrise A.E.S option administration des entreprises (Université Paris XII). 1990, Licence d’Administration Publique (IPAG, Université Paris XII). 1989,  DUT-GEA Finances-Comptabilité (Sceaux, Université Paris XI).

1986, Baccalauréat B (Lycée militaire d’Aix-en-Provence). 1983, Brevet des Collèges (Collège militaire d'Autun). 1979,  Ecole nationale Hériot, La Boissière.

 

Autres informations

Ancien Enfant de Troupe (AET). Service militaire (91/12): Brigadier-chef au 1er Régiment du Train, 101°escadron circulation transport.  Brevet Préparation Militaire Parachutiste. Président d'honneur de Fidélité Gaulliste (ARGP). Membre de l'Association Française des Collaborateurs Parlementaires. Membre du Bureau de l’Association Les Plus Beaux Détours de France. Membre de l’association Les Roues dans l’AME. Médaille du Tourisme. Divorcé, 3 enfants.

27 novembre 2013 3 27 /11 /novembre /2013 11:42
Remise prix 2013 Fondation Chirac avec Président Hollande

Fondation Chirac :

Jeudi 21 novembre 2013, le musée du quai Branly a accueilli la 5ème édition de remise du Prix de la fondation Chirac dans son théâtre Claude Lévi-Strauss.

La salle a avant tout chaleureusement applaudi le Président de la République François Hollande et le Président Jacques Chirac qui ont fait leur entrée ensemble. Monsieur Stéphane Martin, Président du musée du quai Branly, a ensuite accueilli l’audience par un message d’introduction, rappelant les liens intimes entre la fondation Chirac et le musée du quai Branly. Puis, Madame Irina Bokova, Directrice générale de l’UNESCO, est montée sur scène pour lire un message qu’elle portait de la part du Secrétaire général des Nations unies, Monsieur Ban Ki Moon, dont elle était la Représentante personnelle lors de cet événement.

Claude Chirac, Membre du Conseil d’Administration de la fondation Chirac, a présenté les deux Lauréats de cette année, Denis Mukwege et Femmes Africa Solidarité, au nom de son père, le Président Jacques Chirac.

Elle a chaleureusement remercié le Docteur Denis Mukwege, Lauréat du Prix pour la prévention des conflits, pour son exceptionnel dévouement en faveur des femmes victimes de violences sexuelles, rappelant les nombreux risques encourus par le Docteur et ses proches. Emu, le Docteur Denis Mukwege a tenu un vibrant hommage aux femmes africaines et appelé vivement la communauté internationale à se saisir de la situation en République Démocratique du Congo.

Claude Chirac a repris la parole afin de présenter brièvement l’action du Lauréat du Prix Spécial du Jury, l’organisation Femmes Africa Solidarité, qui était représentée par sa fondatrice et Directrice générale, Madame Bineta Diop.

Le Président de la République François Hollande a clôturé la Cérémonie par une intervention au cours de laquelle il a rendu un vibrant hommage à l’action de Jacques Chirac, que sa Fondation poursuit aujourd’hui. Il a également présenté les trois enjeux qui étaient selon lui réunis au cours de la Cérémonie: la sécurité de l’Afrique qui doit “être assurée par les Africains”, le développement et le réchauffement climatique.

Enfin, Claude Chirac a remercié les partenaires de la fondation Chirac sans lesquels elle ne pourrait mener son combat en faveur de la paix.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles Récents

Album Photos

INSTAGRAM

Instagram